Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 19:57
 
Quel est pour vous le plus important dans la vie? Pour moi c'est aimer. Que vivre et aimer se confondent, se conjuguent au même temps. Que vivre et aimer soient le même verbe.
 
La couleur du ciel au soir d'été, la pluie qui bat la vitre, le vent qui court dans les herbes, qui emmêle les cheveux, le ronronnement du chat sur les genoux, le rire des enfants, leurs bras autour du cou, la fraîcheur du chemin qui s'enfonce dans la forêt, la fatigue et l'eau qui coule sur les épaules, les flocons de neige qui tournoient dans le silence, l'herbe bruissante d'insectes, la beauté d'un nénuphar au fil de l'eau, les sauts désordonnés des bébés bouquetins, un bouton de rose soudain éclos, un visage grave absorbé par la lourdeur du monde qui s'éclaire soudain d'un sourire éblouissant, les coquelicots qui dansent au bord du chemin, l'abricot qui fond de bonheur sur la langue, l'ondulation de la truite, ses couleurs chatoyantes, la caresse du soleil, du vent, sur la peau nue, le reflet de la lune sur la neige, la joie du feu qui crépite dans la cheminée, le partage, le tournoiement des hirondelles, l'insouciance des nuages, la préparation du gâteau d'anniversaire, les paroles amies au bout du fil, la jubilation d'une cascade bouillonnante, une main qui se tend, une main qui caresse, un regard aimant, le silence vrai, le sifflement aigu des marmottes, le chant du vent dans les trembles, le clapotis apaisant de l'eau qui danse d'un rocher à l'autre, le cri des choucas et leur vol si librement joyeux, le coeur ouvert à la vie... Je pourrai écrire des pages et des pages sans m'arrêter jamais pour dire la poésie, la joie, l'AMOUR...
 
Vivre chaque instant comme s'il était le plus important, comme s'il était sacré. Etre là, totalement présent et non pas disparu dans des pensées qui nous éloignent de la vie, de nous même. Etre là, ouvrir les yeux tout grands, comme le font les enfants. Etre là, ouvrir son coeur et se jeter dans la vie comme si tout dépendait de cet élan, avec confiance, innocence. Tout oublier dans cet élan, tout donner, ne rien garder pour soi.
 
-     D'ailleurs, qui est-ce soi?
-     rien, personne, une forme éphémère qui n'a que l'importance qu'on lui donne...
-     et au-delà?
-     de la forme?
-     oui.
-     l'AMOUR. Tout vient de l'Amour et tout y retourne. Non?
 
Quel est pour vous le but de la vie? Pour moi c'est apprendre à aimer. Parce que nous disons aimer mais nous ne savons pas.
 
Pascale/1996
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires