Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 20:15

divers-003.jpg

  " Les saisons vont et viennent, l'été suit le printemps, l'automne suit l'été, l'hiver suit l'automne et les êtres humains naissent et mûrissent, arrivent à la moitié de leur vie, commencent à vieillir puis meurent et toute chose a ses cycles. Le jour suit la nuit, la nuit suit le jour. C'est bon de faire partie de tout cela. "

 
 ... simplement VOIR CE QUI EST, EN PRENDRE NOTE, L'ACCEPTER ET LAISSER SA VIE SUIVRE SON COURS...
  
... ne pas résister, ne pas s'agripper, ne pas se laisser prendre par la peur ou l'espoir, le bien ou le mal, mais VRAIMENT VIVRE COMPLETEMENT.
  
Rien en son essence n'est tout blanc ou tout noir.
 
 VOIR CE QUI EST. Le reconnaître sans le juger bien ou mal. Lâcher prise et revenir à l'instant présent.
 
 Se cramponner à des croyances limite l'expérience qu'on peut se faire de la vie.
 
La vérité à laquelle on croit et à laquelle on se cramponne rend incapable d'entendre quoi que ce soit de neuf.
 
 Il n'existe ni enfer ni paradis en dehors de la façon dont nous entrons en rapport avec notre monde.
  
Notre véritable nature n'est pas un idéal auquel nous devons aspirer. C'est la personne que nous sommes maintenant et c'est ce avec quoi nous pouvons entrer en amitié et célébrer. divers-004-copie-1.jpg
  
Voir comment nous fuyons continuellement le moment présent, comment nous évitons d'être simplement là tel que nous sommes...
  
                ENTRER EN AMITIE AVEC SOI-MÊME
  
Quand je ne cherche plus au travers d'une relation à provoquer du bonheur pour moi ou pour l'autre mais à faire grandir le Réel, je peux dire que s'il y a une situation de souffrance elle est immédiatement convertie en tant qu'occasion de conscience, occasion de travail, occasion de grandir. La nature du Réel est de grandir - on ne peut qu'obéir et se mettre au service de cette conscience - c'est l'amour en action.
                                                                Y. Amar
 
 
D'une manière générale, ne souhaiter la disparition d'aucune de nos misères, mais la grâce qui les transfigure.
                                                                                        S. Weil
 
Si on veut transmettre quelquechose dans cette vie, c'est par la PRESENCE, bien plus que par la langue et la Parole...
 
Ce qui instruit et donne c'est la PRESENCE, c'est elle qui est silencieusement agissante...
Partager cet article
Repost0

commentaires