Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 21:05
 
 
"Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre."
 
 
Ceux qui ne se veulent rien - ni responsables, ni irresponsables - qui ne veulent qu'aimer encore et encore, ceux-là ont l'air chantant et léger.
 
                                                                         C. Bobin
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bonjour pascal.<br /> ceci aussi est l'un des éxtrait du livre du prophet de grand poète et écrivain spirituel libanais jibran khalil jibran.<br /> <br /> " ALMUSTAFA, l'élu et le bien aimé, qui était l'aurore de son propre jour, avait attendu durant douze années dans la cité d'Orphalese que revînt le vaisseau qui devait le ramener dans l'île de sa naissance." <br /> " Et avant de prendre la mer... Au peuple d'Orphalese il dit... <br /> <br /> Votre ami est la réponse à vos besoins. Il est votre champ que vous ensemencez avec amour et moissonnez avec reconnaissance. Et il est votre table et votre foyer. Car vous venez à lui avec votre faim et vous le recherchez pour la paix. <br /> <br /> <br /> Lorsque votre ami révèle sa pensée, ne craignez pas le « non » de votre propre esprit, ni ne refusez le « oui ». Et lorsqu'il est silencieux votre coeur ne cesse d'écouter son coeur ; car en amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans paroles et se partagent dans une joie muette. <br /> <br /> <br /> Lorsque vous vous séparez de votre ami, vous ne vous affligez pas ; car ce que vous aimez le plus en lui peut être clair en son absence, de même que pour l'ascensionniste la montagne est plus nette vue de la plaine. Et qu'il n'y ait pas de but dans l'amitié sinon l'approfondissement de l'esprit. <br /> <br /> <br /> " Car l'Amour qui cherche autre chose que la révélation de son propre mystère n'est pas de l'Amour mais un filet jeté : et seul l'inutile est pris " <br /> khalil jibran.<br /> bonne et heureux instant...malek
Répondre