Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 10:29

L'action est sacrée dans son intention autant que dans sa forme, par les liens qui se tissent entre les hommes... Si nous y apportons une conscience et une honnêteté particulières, qui surviennent naturellement lorsque nous avons abandonné nos masques et nos costumes, il se manifeste une grâce et une légèreté qui donne une nouvelle saveur à nos gestes, paroles et actions...

L'effluve délicieux du sacré se glisse dans toute action visitée par la conscience et l'humilité d'être soi.

Cette offrande de soi est le véritable aboutissement de nos quêtes car ce que nous cherchions en tous sens révèle son humble secret lorsque cesse la quête.

Il n'existe pas de détente plus profonde que la liberté d'être et de s'offrir au regard des autres plutôt que de paraître et de présenter une image calculée. Il n'existe pas de moment plus riche que celui vécu dans la simplicité et l'accueil. Il n'existe pas d'extase autre que la joie simple d'être vivant. Il n'existe pas de service plus élevé que notre Abandon à l'Intelligence de la vie dans ses formes multiples et parfois surprenantes. Il n'existe pas de participation plus active au destin du monde que de vivre la paix, la joie et l'amour qui naissent spontanément et sans y penser de cette relation en vérité avec toute chose et tout être.

Et si Dieu ne nous avait jamais attendu ailleurs qu'à l'endroit où nous sommes, dans la simplicité de l'offrande de soi?


(Ni singe ni sage ou l'éveil de l'homme nouveau de Thierry Vissac)


J'ai découvert Thierry Vissac il y a une dizaine de jours lors d'une conférence à Annecy et j'ai participé à un atelier avec lui dimanche passé. Ce fût une joie que de passer quelques heures en sa compagnie ainsi que de celle de Marie-Christine qui l'accompagne. Son enseignement est simple, épuré, accessible à tous, et son principal message : "ETRE AVEC" rejoint complètement celui de Swamidji: "ETRE UN AVEC". Accompagner la vie en nous, s'abandonner aux mouvements de la vie qui nous traversent, en conscience. Laisser tomber les masques...  les exercices qu'il propose sont très simples, très pratiques. S'il passe près de chez vous, ne le râtez pas!
Je vous laisse l'adresse de son site internet: http://www.istenqs.org/Conferences.htm


Photos de Roger Sensevy
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merci !
Répondre
S
elle est tres belle cette pensée de thierry vissac (merci de nous faire decouvrir son temoignage) et je trouve que les photos de fleurs qui l'accompagnent sont très justement choisies : les fleurs s'abandonnent à ce qu'elles sont et offrent à tous les regards, la beauté et la simplicité de leur nature de fleur. merci
Répondre
J
Merci Sourire pour ce témoignage très inspirant...<br /> <br /> Jean-Yves
Répondre
S
"Il n'existe pas d'extase autre que la joie simple d'être vivant."... Merci pour ces mots que j'emmène partout avec moi...
Répondre
M
Je ne connaissais pas Thierry Vissac. Ce texte est très touchant,comme d'habitude chez toi, et si vrai. Merci
Répondre