Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 09:15



La conscience est totalement intelligente et omnisciente; elle dicte toujours les choix les plus appropriés en une circonstance donnée. Si c'est la conscience et non notre personnalité ou notre psychologie qui dicte nos choix, y compris les petits choix quotidiens, d'instant en instant, tous les choix que nous ferons dans l'existence procéderont de la sagesse, de la vérité, de la clarté,
de la réalité, plutôt que de l'illusion.
Lee Lozowick
"Eloge de la Sagesse"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
" une grâce de chaque instant " <br /> oui, pour moi l'intuition, voix de la conscience, source de clarté .. est une grâce de chaque instant ..<br /> un espace qui s'ouvre entre nous et le monde ..<br /> en un élan de Joie .<br /> La réponse la plus appropriée est toujours Joyeuse ..seul notre mental l'attriste parfois car il ne la commprend pas ..<br /> elle est de l'ordre de ce qui ne se comprend pas mais se suit et s'accueille .<br /> Elle se résume pour moi à cette expression: "suivre la Joie " .
Répondre
M
Ce choix que nous dicte la conscience, c'est ce que j'appelle intuition. Mettre à bas le mental en suivant notre intuition est un choix de chaque instant, comme l'écris Jean-Marc, ou si l'on préfère, une grâce de chaque instant.
Répondre
J
Conserver d'instant en instant cette attention, cette conscience.
Répondre