Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 08:56

Ce qui se passe, c'est que
les événements arrivent de l'extérieur
et vous ne vous laissez pas affecter par eux.
Vous vous fermez.
C'est pourquoi aucun changement
ne se produit dans votre vie.
En revanche,
celui qui est affecté profondément par eux
est obligé d'y faire face.
Il n'y a pas d'échappatoire.
Il perd ses illusions et se libère.
Swami Prajnanpad


Jardin de méditation, au mois de mai

 

 

Je suis convaincue qu'il y a là quelque chose de vraiment essentiel...
Pascale

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Réduire la vie au visible, aux événements extérieurs, n'est-ce pas dommage ? La méditation, le recueillement apportent aussi quelque chose à la vie ? S'ouvrir à la Présence ineffable en nous n'est pas dans le domaine visible, et pourtant bien réel ?
Répondre
C
Merci de nous le rappeler. Besoin de "protection"... je portais de facon quasi permanente un pendentif labradorite... que bien sur j'adorais pour son éclat, ses reflets... jusqu'à ce qu'une amie me fasse remarquer qu'en fait je me protégeais de tout... et elle avait raison, je ne le voyais plus... il faut aussi savoir prendre des risques dans la vie, c'est ainsi qu'on progresse! Super(be) ton blog! Merci!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai passé un moment magique en lisant ton blog.<br /> <br /> "La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau, c'est faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté" (Swami PRAJNANPAD).<br /> Bien amicalement<br /> Martine
Répondre
M
Bravo pour cette magnifique photo qui semble presque un rêve, le texte est également très parlant. Merci pour ces moments de réflexion et de beauté
Répondre
A
content que la synthese t'a fait di bien, j'en ai un excellent souvenir aussi !
Répondre