Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 16:35
Photo de Roger Sensevy

Les vacances sont terminées depuis plusieurs semaines déjà mais je me sens encore en vacance... en espace... en accueil... en silence... en repos... à l'intérieur. C'est bon. Les cigales, dans le sud et aujourd'hui les grillons, ont accompagné et enchantent encore mon été... je pense à vous, je vous embrasse... Pascale

Claude Nougaro - Si les cigales m'étaient contées

Les cigales crissent
Tandis que le vent
Sous les feuilles glisse
Son archet fervent
Les cigales crissent
Les cigales frottent
Maracas, crotales
L'endiablé fox-trot
Du règne animal
Les cigales frottent
Les cigales grattent
Sur leurs boîtes à rythmes
Une sorte d'hymne
De secte idolâtre
Les cigales grattent
Un oiseau sifflote
A parfait escient
Les limpides notes
Qu'adorait Messiaen
Un oiseau sifflote

Les cigales raclent
Leur vieux rock and roll
Miracle ! Miracle !
Disent les paroles
Les cigales raclent
Les cigales nettes
Comme des Carmen
Jouent des castagnettes
Sur leur abdomen
Les cigales nettes
Et le vent se pâme
En longs soubresauts
Comme une gitane
Dans un flamenco
Et le vent se pâme
Et le petit Claude
Est tout épaté
D'entendre dans l'Aude
La rhapsodie chaude
Que lui joue l'été
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> été... automne ! eh oui : automne !<br /> mais où es-tu donc, Pascale ?<br /> bises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Bonjour. Nous envisageons un changement d'adresse pour le planet anciennement appelé Sangha. J'aimerais envoyer un mail à tous les inscrits, mais je n'ai pas ton adresse mail. Pourrais tu s'il te plaît l'envoyer sur ma boite julie.bayod(at)free.fr. Merci !
Répondre
M
Bonjour Sourire, je suis contente de voir que tu as passé un bel été. Je te contacte sans faute début septembre pour ... la plante. Bises
Répondre
W
j'espère que tes vacances ont été bonnes, continue à savourer !! belle journée ! witney
Répondre