Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 10:36

Une amie m'envoie l'évolution de sa fille qui découvre le monde, c'est tellement beau que je vous le fais partager. Que ce texte soit une inspiration pour la vie dans l'instant...

blog fleurs 7

 

Les objets dansent dans mes mains. 

Mon corps, je le découvre, de jour en jour, d'heure en heure, d'instant en instant.

Je découvre toujours plus loin, plus haut, ses possibilités, sur les côtés, devant, derrière, en haut, en bas, je tournoie, je danse la vie, je me nourris et je m'enivre de moi-même. 

Je m'élance et je tombe parfois, je regarde Maman, elle est là, ouf !

Elle me dit vas-y, il n'y a pas de danger, tu peux continuer, alors je continue autant que je peux à explorer même quand j'ai peur, parfois je m'élance, m'élance et je ne sais pas trop comment je vais retomber, et pourtant le plus souvent je retombe bien sur ce sol parfois qui me fait si peur alors je me retiens à Maman, c'est mon point d'appui, mon ancre, et je m'élance à nouveau.

 Tout est source de découverte,

Je travaille à tout expérimenter, les textures, les saveurs, les sensations, chaudes ou froides. 

 Je m'étire pour attraper les objets autant que je peux, parfois ils m'échappent, ils partent, ils roulent, et je les laisse partir et j'accepte que j'ai des limites, alors je passe à un autre objet que j'explore avec ma bouche, ou sinon j'explore le bruit qu'il fait quand je le cogne contre un autre.


Je fais des sons avec ma bouche, des étranges sons avec ma langue dans ma bouche.


J'arrive avec mes uniques deux petites dents du bas à manger des morceaux de pommes crues, des morceaux de carottes, des morceaux de bananes, je fais des trucs incroyables, incroyables. 


Parfois Maman marche vite et je suis derrière sur son dos, dans le métro, dans la rue, je bouge au rythme de Maman, ça bouge la vie, ça remue la vie, parfois c'est calme aussi, tout calme, et je m'endors sur Maman en tétant, c'est si bon, j'adore ça, je ne me lasse pas de son lait qui change de goût tous les jours selon ce qu'elle mange. 

 

Parfois je chante sur le dos de Maman, je ris aux éclats parfois, et parfois ........Parfois.......je ne sais plus, ça va trop vite, trop vite tout ce que je vis, je dors, je m'endors ! Puis je me réveille, et c'est reparti !  

 

Je bouge et hop d'un côté, et hop de l'autre, je me retourne sur le ventre quand je suis sur le dos et j'arrive à passer de la position «quatre pattes» à la position assise, et parfois j'arrive à soulever mes fesses bras tendus, jambes et bras tendus, et même en lâchant une main, alors là, je me dis c'est dingue tout ça tout de même, tout ça avec un seul corps !!!

 

Mais c'est pas fini, il y a un truc là-bas qui m'attire l’œil et je vais à sa rencontre, je le saisis je le bouge et hop il m'échappe et roule,  je le poursuis, je le cherche, et je tombe sur autre chose qui attire mon regard, et ça ne s'arrête jamais ou presque jamais,  de temps en temps je regarde si Maman n'est pas loin pour être rassurée et je continue ma course folle, ma folle aventure de l'existence, être et se sentir être, c'est tout un art, un art que j'apprends chaque jour avec constance. 

 

Etre. 

 

Parfois je suis fatiguée alors je pleure, je pleure jusqu'à ce que Maman vienne me prendre dans les bras, alors je me repose, elle me met souvent sur son dos, elle fait la vaisselle, elle range la  maison, elle fait des trucs et moi, je suis contente, j'observe et j'apprends tout ce qu'elle fait, je regarde tout puis je m'endors sur son dos, j'adore ça, ou alors on part dehors faire des courses, enfin la vie quoi ! 

 

  Je suis merveilleusement en vie et je m'en réjouis.

 

 Maman m'a offert ma première voiture. Déjà à mon âge ! 

 

 Je cogne pleins d'objets les uns contre les autres et ça fait plein de bruits différents, c'est amusant, je découvre en une seule journée tout un monde de possibles avec la matière, la mienne et celle qui m'entoure, je découvre aussi surtout en ce moment que je peux prendre les objets et les guider précisément vers la bouche mais aussi ailleurs les uns contre les autres, c'est la danse des objets, la danse des sons, des bruits et des odeurs. 

 

Je danse la vie, je chante la vie, je tournoie, je tournoie et même parfois Maman me fait faire le bateau et je tombe dans l'eau et je ris aux éclats, ou sinon, elle me chante des chansons quand elle est en forme, puis je tète longtemps, longtemps avec délice, je tète et je m'endors contre Maman, j'adore ça,  c'est si bon ! 

 

Je mange des étranges choses que je ne connaissais pas avant, des sortes de biscottes, c'est rigolo et ça fait du bruit dans la bouche, voilà je vais me coucher car demain j'ai du boulot  

 

Céleste  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SOURIRE - dans Paroles de vie
commenter cet article

commentaires

Michel 12/03/2012 11:51

Superbe ! Je partage sur facebook.

SOURIRE 14/03/2012 20:19



Merci Michel pour ton enthousiasme!