Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 08:31

divers 014

Photo de Roger Sensevy

Observez un animal, une fleur, un arbre, et voyez comme chacun prend appui dans l'Être, est lui-même. Sa dignité, son innocence et son caractère sacré sont immenses. Mais pour voir cela, vous devez dépasser l'habitude mentale de nommer et de cataloguer. Dès que vous traversez les étiquettes mentales, vous sentez cette dimension ineffable de la nature que la pensée ne peut concevoir, ni les sens percevoir. Cette harmonie, ce sacré imprègnent non seulement la nature mais vous-même.


Photo 165

 

Pour vous relier à l'Être, vous devez suivre les enseignements de la nature. Vous avez besoin d'elle, mais elle aussi a besoin de vous.

Vous n'êtes pas séparé de la nature. Nous faisons tous partie d'Une Seule Vie qui se manifeste d'innombrables manières dans l'univers entier, sous des formes complètement interreliées. En reconnaissant le sacré, la beauté, le calme et la dignité incroyable d'une fleur ou d'un arbre, vous lui ajoutez quelque chose. Par votre reconnaissance et votre conscience, la nature arrive elle aussi à se connaître. Grâce à vous, elle en vient à connaître sa beauté et son carractère sacré!

 

Bauges-72.jpg

 

Seul le calme intérieur vous donne accès au calme des pierres, des plantes, et des animaux. Lorsque votre mental bruyant se retire, vous pouvez vous relier profondément à la nature et dépasser le sentiment de séparation créé par l'excès de pensées.

La pensée est un stade de l'évolution de la vie. La nature baigne dans un calme innocent, préalable à la venue de la pensée. L'arbre, la fleur, l'oiseau, la pierre n'ont pas conscience de leur beauté ni de leur caractère sacré. Par le calme, les humains dépassent la pensée et accèdent à une dimension supplémentaire de certitude, de conscience.

La nature peut vous amener au calme. C'est le cadeau qu'elle vous offre. Lorsque vous la percevez et la rejoignez dans le champ de calme, ce champ s'imprègne de votre conscience. C'est votre cadeau à la nature.

 

Par vous, la nature prend conscience d'elle-même. Elle vous a attendu, pour ainsi dire, pendant des milliers d'années.

 

Eckhart Tolle ( L'art du calme intérieur - J'ai Lu)

 

Lac-des-ch-nes-libellule-23jpg.jpg

 

Oui, nous avons à aider l'Être à prendre conscience de lui même, quelle mission sacrée, quel sens cela donne à notre vie...Pascale

Partager cet article

Repost 0
Published by SOURIRE - dans Paroles de vie
commenter cet article

commentaires

Carl larmonier 16/08/2012 10:16

Quand chacun prend appui sur l'Etre
Chacun prend appui dans son Etre
Il n'est plus question de paraître
Il n'est plus question que d'être Etre

Sourire, je suppose que les couleurs Arc-en-Ciel que l'on retrouve sur cette sublime sont celles que l'on retrouve dans l'éventail de ton Aura

Carl Larmonier

SOURIRE 21/08/2012 21:57



Merci pour ce poème qui dit si bien l'essentiel,


Merci pour les couleurs de l'arc en ciel, je n'ai jamais vu mon aura!


Soyons donc Etre... Sourire