Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 20:46

L’engagement comme chemin

 

L’engagement conscient est un pacte passé entre deux êtres plus qu’entre deux personnalités. Voici ce que nous pourrions nous dire :

 

« Quels que soient les problèmes pouvant surgir entre nos deux personnalités, nous ne les laisserons pas se mettre entre nous. Si nos ego sont en guerre, nous ne laisserons pas notre lien profond se faire briser ; nous essayerons toujours de nous rencontrer à ce niveau profond. Nous aiderons l’autre à s’éveiller et à s’épanouir pleinement. Nous resterons ouverts l’un envers l’autre et face à la vie dans cette relation. »

 

Sans cette alliance entre nos deux êtres, nos ego feront en sorte de perpétuer nos schémas d’habitude et le récipient que nous aurons créé ne sera plus qu’une prison ou une coquille vide. L’engagement conscient, c’est être ensemble, pas seulement rester ensemble.

 

John Welwood – Le couple cet inconnu – oser l’intimité, un enjeu personnel et collectif

  Photo 165

L’amour vrai

 L’amour vrai ne s’oppose jamais à la liberté. Si vous aimez quelqu’un, vous approuverez toujours qu’il fasse ce qui lui plaît. Du moment qu’il le souhaite, vous serez d’accord. Vous ne ferez jamais intrusion dans sa vie privée et n’essayerez pas de voler son intimité.

Le trait fondamental de l’amour est d’accepter l’autre tel qu’il est sans jamais tenter de le remodeler selon vos besoins en le rabotant par-ci, en le rembourrant par-là comme le font généralement les couples et les amis.

Si vous aimez, vous ne poserez aucune condition. Et si vous n’aimez pas, en quoi cela vous intéresse-t-il ?

Les choses sont très simples.

La personne que vous aimez est laissée en paix, quoi qu’elle fasse. Celle que vous n’aimez pas n’est rien pour vous, elle peut donc également faire ce qu’elle veut.

Si vous pouvez avoir une relation amoureuse sans aucune jalousie, quelque chose de solide et de précieux se sera installé dans votre vie.

 Osho – Les mots du silence

 

Partager cet article
Repost0

commentaires