Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 10:55

Le père Noël est passé en avance, en fait c'est un facteur Noël qui m'a apporté 4 livres :

 

l'homme joie de Christian Bobin (évidemment!)

J'ai rêvé d'un livre qu'on ouvrirait comme on pousse la grille d'un jardin abandonné...

 

Quatre petits bouts de pain - des ténèbres à la joie de Magda Hollander-Lafon

Ce livre n'est pas un témoignage sur la Shoah, mais une méditation sur la vie. A seize ans, Magda a été plongée dans un monde de ténèbres: juive hongroise, elle a été déportée à Auschwitz-Birkenau en 1944 avec sa famille, qui y a péri. Arrachées à cette expérience de la mort, ces pages sont nées d'une longue traversée tissée de renaissances. La première fut le don de quatre petits bouts de pain offerts à l'adolescente par une mourante dans le camp.

L'homme est capable du pire, mais c'est au meilleur qu'appelle Magda Hollander-Lafon, c'est-à-dire à la joie. Une joie spirituelle ravie à la désespérance, volée à l'enfer qui a failli l'engloutir, nourrie par une vie de foi et de rencontres d'âme à âme. Une joie dont elle partage ici toute la fécondité et qui resplendit en un vibrant appel à devenir créateur de sa vie.

 

La lumière que je suis de JC Amberchele

Le récit d'éveil d'un prisonnier à perpétuité

Ce témoignage hors du commun nous montre comment, poussé par une soif spirituelle intense, il a su trouver dans des conditions terribles le salut dans les enseignements orientaux, en particulier bouddhistes.

Mais ce sont surtout les livres du philosophe et mystique anglais Douglas Harding (1909-2007) qui ont été pour lui le déclic lui permettant de réaliser le coeur de ces enseignements. Amberchele nous décrit le profond changement que cette voie a produit dans sa vie et nous montre comment il est possible pour nous tous d'accéder à notre moi profond.

La lumière que je suis est un livre unique et touchant; à la fois autobiographique, spirituel et pratique. Amberchele a écrit là un véritable guide vers le tréfonds de l'Être, là où toujours nous sommes libres.

 

et Bouddha rebelle de Dzogchen Ponlop

Sur la route de la liberté

Vous avez l'impression de laisser la confusion, l'angoisse, le tress régner en maître sur votre quotidien? Et si, à la manière du Bouddha, vous vous rebelliez contre vous-même?

Oubliez les statuettes replètes, les coussins ergonomiques, les vapeurs d'encens. Non, le bouddhisme ne se pratique pas à l'ombre d'un arbre centenaire en compagnie de moines rasés. Le boudhisme est actuel, résolument dans notre époque. Et, surtout, le bouddhisme est avant tout une philosophie de la rébellion.

Grâce à ce libre ludique et pédagogique, partez à la découverte du rebelle en vous. Questionnez votre perception de vous-même et du monde. Libérez votre esprit des carcans qui le paralysent. Et n'hésitez pas à désobéir pour découvrir qui vous êtes vraiment.

Une relecture provocante et dynamique de la tradition bouddhiste qui nous enseigne à pratiquer l'attention et la méditation pour mieux gérer nos émotions et connaître enfin la liberté, la vraie.

divers 086

 

Je ne sais pas par lequel je vais commencer???

Partager cet article

Repost 0
Published by SOURIRE - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Olivia 20/12/2012 11:54

"La lumière que je suis", celui-là me parle ! J'ai bien envie de le demander au Père Noël :)
Merci pour ce partage!
Olivia

SOURIRE 21/12/2012 09:32



Oui Olivia, je l'ai parcouru à sa réception, il a l'air vraiment bien et une aide dans notre vie.


Très belles fêtes à vous, chaleureusement, Pascale



Sevim 18/12/2012 12:11

C'est toi la mère Noëlle, Pascale:))
Je serai toi je commencerai par le dernier, et je finirai en dessert par le premier, Christian Bobin:)) Bonne lecture Amie !

SOURIRE 18/12/2012 18:04



J'ai pas pu résister et j'ai commencé par le dessert!...


Bisous tous doux...


Pascale