Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 17:43

 

 

Faites savoir à votre mental que ses mises en scène ne vous intéressent pas. Y parvenir est une immense victoire.

Contentez-vous d'observer ce qui se passe dans votre crâne.

Ne dites rien, ne faites aucun commentaire. Ne jugez rien, ne combattez rien, n'essayez pas de supprimer quoi que ce soit.

Laissez vos pensées suivre leur cours et s'exhiber à leur guide. Restez simplement le spectateur et jouissez du film, le scénario est captivant.

Une surprise vous attend. Sous le feu immobile de votre attention pleine et neutre, vos pensées vont s'arrêter.

Il n'y aura plus rien à voir.

 

Osho

 

osho4.jpg

 

"sous le feu immobile de votre attention pleine et neutre", c'est beau non?

ça paraît si simple!


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est beau et séduisant et on ne peutqu'être d'accord<br /> mais dans la jungle d'une vie de bureau,c'est impossible pour moi, trop pris physiquement par les émotions<br /> J'essaie pourtant
Répondre
S
<br /> <br /> d'abord s'entraîner à le faire chez soi, tranquille, au calme,  avant de pouvoir le faire partout, sinon c'est impossible. Courage, ne pas abandonner... Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
C
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-22, THÉORÈME DANCING QUEEN.- DANSER ET MATHS ?
Répondre
S
<br /> <br /> Beaucoup trop compliqué pour moi, désolée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
ouhai..... yapluka.....faut-encore trouver le mode d'emploi
Répondre
S
<br /> <br /> Le mode d'emploi est simple, c'est juste une question de motivation et de s'y mettre sans attendre. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si ça parait simple, hé bien c'est parce que c'est simple, vraiment; il suffit de regarder, en direct, sans commenter, ne pas se fier à la pensée mais au ressenti, et ne rien laisser passer. Quand<br /> tu contemples les arbres de la forêt, les fleurs, le ciel constellé de nuages, quand tu respires les odeurs, quand tu sens le vent sur ton visage, quand tu écoutes les sons qui se détachent tout à<br /> coup du silence, tu ne penses pas, n'est-ce pas ? Tu es en direct, en connexion intime et puissante avec tout ce qui t'entoure, et l'entité "Moi", devenue inutile, disparait, ne serait-ce au moins<br /> qu'un instant. Et des instants comme ça, il y en a plein au cours d'une journée, et pour peu que l'attention soit exercée à les repérer, l'emprise exercée par l'entité "Moi" va s'éroder, laissant<br /> la place au silence, à la vie. L'attention pleine et neutre, c'est le silence et l'espace qui accueille tout ce qui vient, et cet espace n'a pas besoin de "Moi" pour se déployer. Et tout ce que<br /> j'écris là, tu peux le vérifier chaque jour, juste suivre ton intuition, ressentir, être de plus en plus consciente.<br /> Bien à toi, Pascale
Répondre
S
<br /> <br /> Très bel éclairage avec ta comparaison avec la nature, MERCI Michel, oui, ressentir toujours de plus en plus et VOIR... Merci de ta Présence attentive, toujours bienfaisante, cher Michel...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle magnifique pratique , je retiens particulièrement cette partie : "Ne dites rien, ne faites aucun commentaire. Ne jugez rien, ne combattez rien, n'essayez pas de supprimer quoi que ce<br /> soit.<br /> <br /> Laissez vos pensées suivre leur cours et s'exhiber à leur guide. Restez simplement le spectateur et jouissez du film, le scénario est captivant."<br /> <br /> C'est La Pratique !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, bien spur, c'est La Pratique, toujours la même chose, dite autrement... et la vie se fait légère...légère...<br /> <br /> <br /> <br />