Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 09:07

Pour Angelo, qui a quitté les siens cette semaine... un nouvel ange dans le ciel...

 

Ne pleure pas si tu m'aimes!

 

Si tu savais le don de Dieu

et ce que c'est que le Ciel!

Si tu pouvais d'ici entendre

le chant des Bienheureux

et me voir au milieu d'eux!Arc en ciel

Si tu pouvais voir se dérouler

sous tes yeux les immenses horizons

et les nouveaux sentiers où je marche!

Si un instant, tu pouvais contempler

comme moi la Beauté devant laquelle

toutes les beautés pâlissent!

Crois-moi, quand la mort viendra

briser tes liens comme elle a brisé

ceux qui m'enchaînaient,

et quand, un jour que Dieu seul connaît,

ton âme viendra dans ce ciel

où l'a précédée la mienne...

Ce jour-là, tu me reverras

et tu retrouveras mon affection purifiée.

A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie

plus heureuse, je sois infidèle aux souvenirs

et aux vraies joies de mon autre vie

et sois devenu moins aimant!

Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase

et le bonheur, non plus attendant la mort,

mais avançant, d'instant en instant avec toi,

dans les sentiers nouveaux de la Lumière et la Vie!

Alors... essuie tes larmes, et ne pleure plus...

Si tu m'aimes!

 

Saint Augustin

 

arc en ciel 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'en ai eu les larmes aux yeux...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, quelques mots peuvent nous toucher au coeur de notre coeur. faire echo à ce qu'on porte en soi et qu'on ne connait parfois même pas. Merci pour vos visites et commentaires. Très bel été à<br /> vous. Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sur ces sentiers Nouveaux..<br /> Prêter attention..<br /> La Présence est là.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui Lilou, et telle la Présence, tu es là, toujours, malgré le silence, avec légèreté et grâce, et en quelques mots, tu dis tout... j'y suis si sensible... Grande tendresse et bel été, toute<br /> amoureuse, des mots, de la réalité, de la vie... Pascale<br /> <br /> <br /> <br />