Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 20:45
Réjouissez-vous de votre croissance où vous ne pouvez bien sûr vous faire accompagner par personne; soyez gentils à l'égard de ceux qui restent en arrière, soyez calme et sûr de vous face à eux, ne les tourmentez pas de vos doutes ni ne les effrayez de votre assurance ou de votre joie qu'ils ne pourraient saisir. Cherchez à nouer avec eux quelques liens simples et fidèles qui n'auront pas à se modifier nécessairement lorsque vous-même vous transformerez toujours davantage; aimez en eux la vie sous une forme étrangère et faites montre d'indulgence à l'endroit des personnes qui vieillissent et qui redoutent cette solitude qui vous est familière.



Evitez de nourrir ce drame toujours ouvert entre parents et enfants: il gaspille tant de force chez les enfants et consume l'amour des parents qui agit et réchauffe même lorsqu'il ne comprend pas. N'exigez aucun conseil d'eux et ne comptez pas sur la moindre compréhension, mais croyez à leur amour qui vous sera conservé comme un héritage, et soyez persuadé qu'il y a, dans cet amour, une force et une bénédiction que vous n'aurez pas à abandonner pour aller fort loin!


Lettres à un Jeune Poète
Rilke











Comme vous l'aurez compris, je suis fascinée par les patissons de mon jardin! La perfection de leurs courbes, leurs couleurs, des mandalas vivants!!!

Et je viens de terminer la lecture de Lettres à un jeune poète de Rilke qui m'a nourrit plus que je ne saurai le dire. Le deuxième paragraphe me parle plus particulièrement en ce moment de perte d'illusions, de grand chagrin, quant à la relation à ma mère, depuis toujours difficile... Bel automne! Pascale
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de sagesse dans "Les lettres à un jeune poète" de Rilke...il faudra que je les relise...merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, je ne me souvenais pas non plus. C'est grâce à ma soeur que j'ai redécouvert Rilke ces derniers temps, avec joie. Bonne lecture...<br /> <br /> <br />