Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 10:28

Tout fait partie de tout. Tout a besoin de tout.

Pour pousser, une plante a besoin d'eau, d'air, de minéraux, d'énergie cosmique. Mais, par ailleurs, elle ne peut survivre sans l'alternance jour/nuit, élément vital de la photosynthèse. Tout est dans tout. Tout ce que les particules font maintenant est toujours en progrès par rapport à ce qu'elles faisaient. C'est la loi de l'évolution qualitative de l'espèce.

Ainsi, pour nous développer nous avons besoin de végétaux, de protéines, de minéraux et d'eau de très bonne qualité c'est à dire vivants.

La carotte que vous allez manger, si elle est "biologique" et bien préparée, vous fera le plus grand bien et contribuera à votre évolution. Car cette carotte qui a été abreuvée de l'humidité bretonne, qui a été caressée des souffles d'Ouest, qui a été nourrie d'une riche terre et cueillie avec amour par un homme amoureux de sa terre est bien différente de cette autre carotte qui a grandi en suffoquant sous une serre rigide, à force d'engrais chimiques, avant d'être brutalement arrachée dans le brouhaha d'une énorme machine à mazout peu respectueuse des cycles lunaires.

Car votre carotte a une conscience. Et quand vous la portez à votre bouche et que vous la mâchez vous libérez cette conscience. Imaginons un instant ce que peut émettre une carotte maltraitée, brutalisée, qui ne peut se souvenir que de la cacophonie mécanique qu'elle a subie! Et il en est ainsi pour tout aliment.

...

 

petit extrait du livre:

"Votre alimentation selon l'enseignement du Dr KOUSMINE"                       du Dr Alain Bondil et de Marion Kaplan

 

5140064462_f49641209c.jpg

 

J'avais cette conscience par rapport aux aliments provenants des animaux mais je n'avais pas été si loin par rapport aux végétaux. Oui, le respect de tout, absolument tout, devrait nous guider, nous habiter au quotidien dans les toutes petites choses aussi... ces choses qui nous paraissent insignifiantes et qui pourtant sont d'une importance cruciale! Et plus je ressens finement ce qui se passe en moi, plus je ressens lorsque je mange quelquechose de vivant - ça vibre pas pareil - tout devrait partir de là d'ailleurs, de notre ressenti... Continuons pas à pas l'exploration de la vie à travers ce corps qui nous a été prêté. C'est passionnant... Pascale

Partager cet article

Repost 0
Published by SOURIRE - dans SANTé
commenter cet article

commentaires

Lise 23/07/2013 09:53

Je suis très heureuse de lire ceci..
depuis si longtemps je pense et vit ainsi au milieu du vacarme.. où mes gestes semblent dénués de sens pour ceux qui me croisent.