Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Partage spirituel, philosophique, poétique, etc...

Publicité

Le projet des Bauges

Bonjour à tous,
Notre projet des Bauges (à ma soeur et à moi)  a commencé.
Le voici présenté en quelques lignes et quelques photos.
Au plaisir de vous y recevoir le moment venu...
Pascale

Le projet

 

Une envie de partager, dans la joie, notre amour pour la nature, pour une vie simple, saine et harmonieuse dans le respect de la terre et de chacun… 

 

Invitation à une vie simple en pleine nature, dans habitat écologique en gîte (+ salles pour stages) et plus tard,  en tipis, yourtes ou roulottes et cabanes dans les arbres de la forêt de hêtres .

 

Un endroit convivial au cœur d’un jardin pédagogique avec mare et ruisseau, jardin de petits fruits, arbres fruitiers, maraîchage biologique…

 

Lieu de silence, de ressourcement, de recueillement, de contemplation, de méditation assise ou de marches méditatives dans la nature, avec relaxation, écoute, massages…

 

 

 Le lieu

 

En Savoie, dans le massif des Bauges, à 30 km d’Annecy. 


 

 

 

 

 Le Massif des Bauges

 

 

Situé entre Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry et Albertville, à cheval sur la Savoie et la Haute-Savoie, ce massif est souvent méconnu. Il est pourtant bordé par des deux plus grands lacs alpins : le lac du Bourget au sud-ouest et le lac d’Annecy au nord-est.

 

Depuis les grands axes de communication qui l’entourent, il fait parfois l’effet d’une forteresse naturelle aux murailles vertigineuses. Ces falaises ne sont là, en fait, que pour mieux préserver l’intimité, la convivialité et l’authenticité du cœur des Bauges. De l’extérieur, il paraît un château fort redoutable, à l’intérieur, c’est un havre de paix et d’harmonie.

 

La montagne des Bauges se respire aux quatre saisons… Elle est si près de la vie, si naturelle… Ici, les agriculteurs sont de véritables artisans de la terre, ils la font même chanter… Qui n’a pas été bercé par le son des clarines ? Pour celui qui veut pénétrer de l’autre côté du miroir, il y a la vie simple, la vie vraie qu’émaillent mille et une traditions.

 

Classé parc naturel régional depuis fin 1995, le territoire a été qualifié pour la grande richesse de son patrimoine naturel. Une faune et une flore remarquables participent à la grande diversité des milieux et à l’intérêt de ce massif.


 

      

Un lieu parfait pour ce projet, où nous vous accueillerons bientôt, avec joie et chaleur ! Merci la vie pour nous avoir offert cette opportunité !

 

Cathy et Pascale, pays’âmes soeurs…


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour<br /> surprise de croiser des voisins sur le reseau bonheur... je suis intéressée pour connaitre l'évolution de ce projet, belle journée Mahé<br /> www.creativedeveloppement.ning.com
Répondre
H
bonjour madame <br /> je suis née en 1953 ses derniers jour je vis une sollitude terrible malgré toute la famille et a côté de moi et je cherche un grand coeur a qui parler et me consoler ce blog a moi je l'ai fait pour me divertir oublier mes peines voulez vous être mon amie ou une soeur ??
Répondre
S
<br /> Bonjour Halima,<br /> Je réponds bien tard à votre appel, mais ma vie est si remplie...<br /> J'espère que vous allez mieux, que vous vous sentez moins seule.<br /> Je comprends votre désarroi après le départ de votre fille, il vous faut apprendre à vivre pour vous aujourd'hui, c'est un passage délicat mais qui apporte beaucoup, je l'ai vécu moi-même il y a<br /> quelques années. Tendresse à une soeur du Maroc.<br /> <br /> <br />
S
MERCI à tous pour vos encouragements... Je compte bien vous y voir tous quand ce sera le moment. La pré-invitation est dores et déjà lancée, nous voir tous réunis là-bas, waouh, génial!!! Je vous tiens, sans faute, au courant... bises à tous. Pascale
Répondre
A
vraiment attractif...je note et tins nous au courant de l'avancement de ce beau projet !
Répondre
M
Superbe idée Pascale et bravo pour le projet : prête aussi à te donner un coup de main avant de l'expérimenter !
Répondre