Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Partage spirituel, philosophique, poétique, etc...

Publicité

Connaître brahman

Soyez ce que vous êtes, sans dualité, et, à l'instant même, vous avez un goût de liberté. ...

 

Concrètement, où est-ce que le chemin peut commencer? Je suis ce que je suis. Je suis triste? Je suis triste, sans un second. Vous n'arrêtez pas de vouloir tuer; tout ce que vous n'aimez pas, tout ce que l'ego n'aime pas, vous voulez le tuer. Ne tuez pas! "Aimez vos ennemis". Si vous regardez bien, quels sont vraiment vos ennemis aujourd'hui, ce sont vos émotions pénibles et vos émotions douloureuses; ce sont elles qui viennent vous attaquer, vous torturer, vous gâcher l'existence. Ne tuez pas! Aimez vos ennemis. Où y a-t-il des ennemis? Ce sont le mental et l'ego qui qualifient d'ennemis. Tout est brahman. A tout ce qui vient frapper à la porte de votre coeur, même une tristesse, ouvrez. Ouvrez, c'est toujours Dieu qui frappe. Soyez ce que vous êtes. Il n'y a pas d'autre chemin. Cessez vous-même de recouvrir; alors, vous connaîtrez. Vous connaîtrez le brahman sous la forme de la tristesse; vous connaîtrez le brahman sous la forme de la peur; vous connaîtrez le brahman vous la forme de l'angoisse; vous connaîtrez le brahman sous la forme de la passion amoureuse - et, parce que vous connaîtrez au lieu d'être emportés, identifiés, vous serez libres. Ce qu'on appelle maya, illusion, devient lila: le jeu de la manifestation.

 

Ch. "Le yoga de la connaissance" dans Au-delà du moi d'Arnaud Desjardins

P171

 

Pourquoi fuir, pourquoi avoir peur de ce qui se vit à travers nous, puisque c'est brahman? Pascale

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour le rappel de ce texte...<br /> ...et merci pour vos commentaires<br /> un vrai soutien pour moi ce soir.
Répondre
S
<br /> Quand les mots de l'un touchent le coeur de l'autre...<br /> Bon chemin Christian,<br /> <br /> <br />
L
J'aime l'expression " tisser la Vie "<br /> C'est allier délicatement le fil qui dit "je" <br /> au fil qui dit " suis"( verbe suivre)<br /> les couleurs en sont multiples<br /> mais l'essence en est la même<br /> elle se nomme Vie .<br /> Quand "je suis "( suivre) la vie <br /> alors la vie me porte :" Je suis " .
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lilou pour le "Je Suis" qui dit "suivre la Vie", il y a être et suivre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Aujourd'hui,je suis allée voir une amie centenaire..A plusieurs reprises,elle m'a répété ces mots"voilà,c'est comme ça" Et j'ai senti à quel point elle acceptait son destin:samémoire qui s'en va en morceaux,sa dépendance,les mots qui ne viennent plus dans sa bouche quand elle en a besoin..Peut-être peut-on atteindre cette sagesse à un âge moins avancé !
Répondre
S
<br /> Oui, Gazou, je comprends bien puisque je suis actuellement aide-soignante dans une maison de retraite et je retrouve tout à fait ce que tu dis. Je vois des sages, je vois des résignés, je vois des<br /> révoltés. Mais arriver à cette sagesse tout de suite nous éviterait bien des souffrances inutiles... L'accueil et l'acceptation de tout ce qui nous arrive nous met dans une paix absolue, sans<br /> émotion, je l'expérimente parfois... bon chemin à toi,<br /> <br /> <br />