Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage spirituel, philosophique, poétique, etc...

Expérience en Focusing

Expérience:

 

J'ai réagi très fort, un de ces jours derniers, par rapport à une personne dont la voix me fait me sentir toute petite et apeurée, et puis une autre fois, je me suis encore justifiée par rapport à des reproches qu'une autre m'a fait. J'ai eu envie d'expérimenter ce: "je me suis à nouveau justifiée" (ce qui m'a beaucoup peinée et énervée quand je m'en suis aperçue après coup).

 

Accompagnée par JM, je vais ressentir ce que ça me fait à l'intérieur, maintenant.


Après un temps, je sens une zone située dans la poitrine et englobant le plexus, remplie de douceur, comme du coton, non le coton est trop dense, comme un nuage plutôt, ce nuage est tiède et rose très pâle - il y a un sourire très doux là-dedans, une joie fine en-dessous et c'est d'une douceur infinie. Au bout d'un moment, au coeur de ce nuage tiède, rose et doux, je fais venir le "je me suis à nouveau justifiée" et la peine et l'énervement que cela a provoqué en moi, et je vois apparaître, dans ce nuage, comme un petit diable jaillissant de sa boîte - il est couleur antracite... Je le vois petit finalement, plus petit que ma réaction, que mon "je me suis encore justifiée et ma peine et mon énervement" dont j'avais l'impression qu'ils prenaient toute la place... Je reste avec ce petit diable qui jaillit de sa boîte, au coeur de ce nuage rose et doux...


010 

 

Je vois soudain une fleur blanche naître au milieu de ce nuage, c'est un Lys, il se déploie au coeur de cette douceur et un mot monte; "gratitude"... gratitude pour JM qui m'accompagne, gratitude pour moi qui me donne à l'expérience, gratitude pour la Vie... le petit diable est encore là mais un peu masqué par ce Lys gratitude.

 

 011

 

Le lys s'épanouit...

 

 012

 

...jusqu'à devenir un grand oiseau blanc qui s'envole lentement et me dit; "liberté d'être"... le petit diable a rapetissé. Il est toujours là mais mon coeur est plein de compassion pour lui.

 

013

 

Ce nuage rose et doux, je le sens comme une grande force, mais pas une force d'expression, plutôt comme deux bras bien costauds, capables de tout accueillir et de tenir. Une force de contenant.

 

Je me rends compte que je n'ai pas su accueillir, accepter ce "je me suis à nouveau justifié, ni cette peine et cet énervements associés"... au moment où ils sont arrivés...

 

Maintenant, je le peux, je me sens en paix, douce et pleine de gratitude et de compassion...

Pascale

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Génial, c'est extêmement rare de lire le compte-rendu de toute l'évolution d'une séance de focusing. (Je ne pense pas que l'on en trouve sur Youtube). D'habitude on en présente uniquement le<br /> résultat final (un dessin, un texte).
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI pour tout JM, ta présence, ton accompagnement, tes encouragements, ta sensibilité, ton engagement... et encore pleins de belles choses que tu donnes  sans compter... <br /> <br /> <br /> <br />