C'est le bon sens même ! Je ne comprends même pas qu'on puisse penser l'inverse ! Chaque personne est si unique. Ce texte parle ici de ce qui se passe à un niveau privé entre deux ou quelques<br />
personnes. Pourtant, notre société va bien plus loin sur un plan collectif : elle ne cesse d'imposer des stéréotypes et des standards à travers la publicité et les médias comme les "meilleurs"<br />
choix pour tous : la même voie mercantile et consumériste linéaire et abêtissante. Ce qui occasionne une frustration dans le cœur des gens : la violence sociale vient en partie de là. La jalousie<br />
et l'envie sont partout, surtout en France où la comparaison avec le voisin est une attitude délétère très répandue en raison du catholicisme et du postulat égalitariste républicain.<br />
<br />
Qu'on laisse chacun suivre ses désirs et choix. Se tromper et échouer n'est pas grave tant qu'on se respecte et respecte les autres. L'essentiel est de rester loyal à l'égard de soi-même peu<br />
importe ce qu'on peut penser de nous.
Que du bon sens ! Je ne vois même pas comment on peut penser l'inverse. Et pourtant, tant de gens veulent imposer leurs propres vues et choix aux autres. Notre société ne fait que ça d'ailleurs à<br />
travers les stéréotypes et standards publicitaires et médiatiques, d'où tant de frustration emmagasinée chez la plupart des gens, surtout en France où la jalousie et l'envie sont une attitude<br />
nationale.<br />
<br />
Qu'on laisse chacun en paix avec ses désirs et choix ! Se trompe n'est pas grave, échouer non plus, tant que chaque individu peut décider et agir librement selon sa conscience.