Une grande part de notre transformation implique donc de remplacer peu à peu les fausses lois élaborées par le psychisme par la compréhension des véritables lois qui régissent l'univers, nous permettant ainsi d'accéder à une vision plus juste de nous-même et du monde. En nous mettant en contact avec les choses telles qu'elles sont et non plus telles que nous les rêvons et les déformons au travers de nos projections, cette nouvelle perspective nous amène peu à peu à sortir des situations conflictuelles que nous avions le plus souvent engendrées par ignorance et nous permet de vivre de plus en plus en harmonie avec les autres. Elle constitue la fondation solide sur laquelle peut s'enraciner notre croissance intérieure.
(Les formules de Swâmi Prajnanpad commentées par Arnaud Desjardins)
Non Michel, si les choses telles qu'elles sont sont vues par notre intuition, nous ne pouvons nous tromper. Cela rejoint Sylvie... connaissance du coeur... bisous à tous deux
lorsque "les choses telles qu'elles sont" sont vues par notre intuition, nous ne pouvons nous tromper; ce sont nos pensées qui les déforment (ainsi que les émotions engendrées par ces pensées) et qui créent ainsi conflit, ignorance, souffrance, inondation...non, là, je me trompe de sujet!
"la compréhension des véritables lois qui régissent l'univers" est longue ,mais c'est la seule que j'espère , bien plus que celle de mes propres lois , qui en font partie . Le coeur est l'instrument de connaissance. Merci Pascale.