A Dieu Arnaud
Arnaud, vous avez quitté votre corps mercredi et nous ne vous verrons plus devant nous, mais votre présence est plus forte que jamais. Je vous sens là, tout proche, à mes côtés pour continuer ce chemin suivi auprès de vous depuis tant d'années.
Vous m'avez donné Vie, sens à ma vie, une lumière à suivre et ma gratitude est immense.
J'étais là lors de votre dernière réunion, et j'ai recueilli vos dernières paroles de Maître à ses apprentis-disciples: "Saisissez l'occasion qui vous est donnée pour pratiquer "voir ou penser"". Mais ce qui m'a frappée surtout, c'est lorsque vous avez annoncé que vous ressentiez un malaise depuis quelques instants, vos paroles provenaient d'un calme "assourdissant" que je n'oublierai jamais. Vous disiez que vous n'aviez plus peur de la mort, mais là, j'ai pu le voir et l'entendre. Inoubliable leçon de vie et formidable encouragement à continuer ce chemin, cette pratique, inlassablement.
MERCI, MERCI, pour vous être donné jusqu'au bout à cet enseignement, pour nous avoir enseigné inlassablement, avec un tel Amour, une telle patience, une telle abnégation, jusqu'au bout de vos forces.
J'espère simplement être digne de tout ce que vous m'avez donné. Et Hauteville continuera à être, pour moi, le lieu, la source de votre enseignement, le corps du gourou que vous avez été et restez,
Bon chemin dans l'invisible...
Pascale