Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 18:15

 

Certains croient que le temps n'est plus au mariage.

Qu'il suffit de vivre l'un avec l'autre sous le même toit

pour que l'union soit réelle et qu'on peut ainsi,

quand le temps de l'amour a cessé,

se séparer, recommencer.

Si tu multiplies ces unions sans significtion sacrée,

elles ne seront jamais que des rencontres sans avenir.

tu n'auras pas pris le risque, tu n'auras pas parié.

Il faut qu'à un moment donné ton engagement soit total,

conclu pour l'éternité.

Le mariage est ce risque et ce pari qui t'obligent à aller

jusqu'au bout de tes sentiments.

Tu peux alors éprouver quelle est leur valeur

Et l'autre le découvre aussi.

Le mariage n'est donc pas un simple acte social

Il est cérémonie sacrée, moment où tu entres en harmonie

avec un ordre du monde.

Accomplis cet acte avec gravité.

Entre dans le mariage

comme si tu commençais une nouvelle vie.

C'est une nouvelle naissance pour toi.

Tu vas vivre à deux. Tu vas partager.

 

Martin Gray

 

18-Bauges-le-ch-ne-de-m-ditation.jpg

 

C'est le Chêne de méditation, le Maître du lieu

qui présidera à la cérémonie sacrée qui nous unira prochainement, mon amoureux et moi.

 

17-Bauges-cascade.jpg

 

C'est l'eau fraiche de la baignoire aux fées qui bénira notre engagement...

 

Ce désir d'engagement est là depuis le début de notre rencontre, il se concrétisera le 5 novembre prochain en famille. Notre Intention est un Engagement Conscient: 

 

L'engagement conscient est un pacte passé entre deux êtres plus qu'entre deux personnalités. Voici ce que nous pourrions nous dire:

"Quels que soient les problèmes pouvant surgir entre nos deux personnalités, nous ne les laisserons pas se mettre entre nous. Si nos ego sont en guerre, nous ne laisserons pas notre lien profond se faire briser, nous essayerons toujours de nous rencontrer à ce niveau profond. Nous aiderons l'autre à s'éveiller et à s'épanouir pleinement. Nous resterons ouverts l'un envers l'autre et face à la vie dans cette relation."

Sans cette alliance entre nos deux êtres, nos ego feront en sorte de perpétuer nos shémas d'habitude et le récipient que nous aurons créé ne sera plus qu'une prison ou une coquille vide. L'engagement conscient , c'est être ensemble, pas seulement rester ensemble.

Jonh Welwood

 

Nous associons tous nos amis lointains à ce moment d'intensité joyeuse, vous serez avec nous par le coeur, Mille tendresses à tous, Pascale etAlain

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> De tels mots seraient merveilleux à vivre...<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est tellement ça que j'aurais voulu vivre ! Merci Pascale pour ce partage et les nombreux autres qui nourrissent ma vie. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et me réjouirai avec vous samedi. Ca<br /> fera de la lumière !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Odile, et merci aussi d'être toi. Nourrissons-nous donc à la même Source, celle de l'Amour et de la Confiance en La Vie... Beaucoup de Lumière à toi et à toute ta petite famille... A tout<br /> bientôt. Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comment, tu te marie la Sainte Sylvie ? Quelle chance pour aussi alors, chère amie!! Je te souhaite beaucoup de sérénité dans cet engagement, avant tout de vivre cet amour vers lequel nous tendons<br /> depuis tant d'années, dans le coeur de nos Maîtres, Amis de Dieu. Que Dieu soient toujours dans vos cœurs, Alain et Pascale...Mille tendresses<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sylvie pour tous tes voeux, oui la Sainte Sylvie, est-ce un bon signe??? Oui, notre intention c'est vraiment de développer l'amour, la liberté, la confiance, le silence, au coeur de notre<br /> coeur, pour l'autre mais aussi pour TOUT et que le OUI qu'on s'est dit samedi soit aussi un GRAND OUI à LA VIE TOUTE ENTIERE? notre gourou... il y a plus qu'à... Mille tendresses à toi, ma petite<br /> soeur sur ce chemin... Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Pascale ,<br /> Je t'envoie de belles pensées pour ce jour "J",<br /> et je te remercie pour ce très beau texte qui rappelle<br /> le fondement du mot engagement ( dans le couple ).<br /> L'aventure commence ...<br /> Bonne route à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes belles pensées et comme tu dis, l'aventure commence... vivre cet engagement en conscience, comme tout le reste... Bon chemin. Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pascale ! Je ne savais pas !! Quelle belle nouvelle !! Je penserai fort à toi, et à ton amoureux, que je ne connais pas, et je vous souhaite beaucoup de joie et de force ! Merci pour ces textes. Je<br /> t'embrasse fort, belle cérémonie à vous, dans ce cadre si évocateur et paisible.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nathalie pour ton bel enthousiasme... vivre ce qui est, quoi que ce soit, avec le même intérêt, les yeux et le coeur grand ouverts sur la vie qui prend de multiples formes pour nous<br /> toucher, nous pétrir, moments heureux ou difficiles, sans cacher sa joie quand elle est là!!! Bisous à toi et belle continuation... Pascale<br /> <br /> <br /> <br />