Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 19:23


Tout est vain mes amis,
sauf la bonté.

Alexandra David Neel

* * *

Oh combien ces paroles me parlent. Je me sens particulièrement touchée par la bonté en ce moment. La parole de bonté qui dit: "je suis là si tu as besoin, n'hésite pas", accompagnée d'une main posée sur les épaules.  La bonté d'un regard, la bonté d'un service rendu gratuitement, la bonté d'un homme qui prend son père malade chez lui et qui l'accompagne avec tendresse jusqu'au bout malgré toutes les difficultés, la bonté des personnes âgées qui ont tout perdu ou presque et qui sont encore capables de nous demander "et vous, comment ça va"?  La bonté de ma mère, âgée et malade, qui cuisine pour ses voisins âgés et malades... La bonté d'un homme qui prie pour la guérison d'un autre, qui crée un groupe de prière pour lui donner plus de force... la bonté d'un Maître qui enseigne, inlassablement, avec un tel amour, une telle confiance!  et tant d'autres bontés que je repère avec émotion souvent...

Le Dalaï-Lama, lui, parle de "bon coeur",  avoir "bon coeur".
J'aime cette expression de l'enfance.

Oui, tout est vain, sauf l'amour, la compassion, la bonté.
Développons-donc notre "bon coeur"! notre présence d'amour...
Pascale

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est un très beau texte, je viens de passer un moment merveilleux à la découverte des paroles d'Osho, quelle source d'inspiration !<br /> amitié :)
Répondre
C
En infinie tendresse avec toi, Pascale.
Répondre
L
Magnifique texte Pascale !<br /> Quel bonheur ce matin de le trouver sur mon chemin..<br /> Cette bonté " naturelle" lorsque touchant la Vie en nous on la voit chez l'autre ..comme un poignée de main .<br /> On s'aperçois alors qu'on est deux et que , dans la poignée de main on ne fait plus qu'un..<br /> Voilà comment je resssent cette " présence d'Amour" expression du Vivant en nous ..<br /> Qui ne cesse d'affluer dés qu'on sait la " toucher " .<br /> Un grand Merci pour ce partage .
Répondre
S
<br /> Merci à toi Lilou de partager avec tes mots ce qui passe par nos coeurs... Communion en tendresse.<br /> <br /> <br />