Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 17:23

P1060208

AIME ET FAIS CE QUE TU VEUX


Si tu te tais,

tais-toi par amour,

 

Si tu parles,

parle par amour,

 

Si tu corriges,

corrige par amour,

 

Si tu pardonnes,

pardonne par amour.

 

Aie au fond du coeur la racine de l'amour: de cette racine, rien ne peux sortir de mauvais.

 

Saint Augustin

 

P1060209

                                                 Photo de Roger Sensevy


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
DES NOUVELLES<br /> DU CONTEUR INTERNATIONAL<br /> SIMON GAUTHIER<br /> <br /> ET DE SON SPECTACLE<br /> LE VAGABOND CELESTE<br /> <br /> PRESENTÉ<br /> EN EUROPE<br /> <br /> 1ER MARS 2013<br /> <br /> Allo Pierrot, je suis en France.<br /> Je rentre demain au Québec.<br /> <br /> Il fait froid et humide partout, même dans les lieux publics.<br /> Il fait gris et un brin de soleil redonnerait du tonus à tout le monde!<br /> <br /> Je voulais te dire que j'ai raconté (ou plutôt) le vagabond céleste est<br /> passé et a été entendu<br /> à Quévin (près de LOrient en Bretagne)<br /> Il a été entendu à la prison de Béthune (Nord de la France) et pas un<br /> prisonnier ne s'est levé durant le spectacle (comme il est de coutume) les<br /> gardiens mon dit que c'est la première fois qu'il voyait ca!)<br /> <br /> et le Vagabond à passé à Lille avec son et éclairage, 3 rappels!<br /> Les gens sont restés longtemps<br /> et plusieurs larmes d'espoir brillaient dans le noir.<br /> <br /> Plusieurs messages me sont parvenus pour te dire merci!<br /> Merci!<br /> Merci!<br /> ++++<br /> <br /> Autrement la tournée me rentre dans le corps. Un bon brin de fatigue et de<br /> grippe à la gorge.<br /> De bonnes tisanes et des amis pour guérir<br /> +<br /> <br /> +++<br /> J'espère que tu vas bien et que ton travail de vulgarisateur âme, société,<br /> gens et pays oeuvre d'art<br /> va bien!<br /> <br /> On se voit sous-peu<br /> en mars, si la vie le veut!<br /> pour aller plus loin!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Simon :+)<br /> <br /> -----<br /> REPONSE DE PIERROT<br /> A SIMON GAUTHIER<br /> CONTEUR INTERNATIONAL DU QUEBEC<br /> <br /> Cher Simon<br /> <br /> Je te prédis un succès international<br /> parce que tu es un poète-passeur:)))<br /> <br /> Bravo Simon<br /> longue vie à ta vie d'artiste<br /> et de conteur international<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond des mots<br /> <br /> merci, mais quel bel échange de mots, de tendresse, entre vous et ce poète passeur. J'aime ces découvertes magiques sur internet, ces rencontres...J'aimerais bien être là, à son passage à Paris le<br /> 25 mai, qui sait ...<br /> <br /> Merci Pierrot<br /> <br /> Réponse de gus il y a 4 jours à 13h24<br /> <br /> -------<br /> <br /> Ici Pierrot, reveur equitable du Québec<br /> <br /> Effectivement, mes 64 ans et mon vagabondage philosophique et poétique ont été bouleversé par ma rencontre avec ce poète-passeur de 38 ans si courageux qu'est le conteur international Simon<br /> Gauthier.<br /> <br /> Ce créateur s'est inspiré de ma démarche pour créer quelque chose d'immensément plus grand que ma personne et que j'appellerais un conte philosophique post-moderne, LE VAGABOND CELESTE<br /> <br /> Je n'ai pas vu son spectacle et par pudeur comme par vénération, je n'ai pas l'intention d'y assister. Mais je sais existentiellement qu'un être humain qui pose 4 questions sur scène....<br /> <br /> 1- quel est-ton rêve?<br /> 2- dans combien de jours?<br /> 3- qu'as-tu fais aujourd'hui pour ton rêve?<br /> 4-en quoi ton rêve est-il équitable?<br /> <br /> ... est INTENSÉMENT habité par une intention de bienveillance universelle, ce qui suscite toute ma passion hivernale à tenter de le faire connaître par internet<br /> <br /> longue vie à vous et votre blogue<br /> <br /> Pierrot<br /> <br /> ----------<br /> <br /> merci encore Pierrot et surtout ne m'oubliez pas envoyez moi des nouvelles de temps en temps, des messages, des lumières de rêves...des poussières de rêves... un peu de poésie...<br /> <br /> ------
Répondre
P
PARIS<br /> <br /> SIMON GAUTHIER<br /> CONTEUR INTERNATIONAL DU QUEBEC<br /> <br /> SPECTACLE<br /> « LE VAGABOND CELESTE »<br /> <br /> 25 MAI 2013<br /> 21 H À 22H 30<br /> LE PETIT NEY<br /> 10 AVENUE PORTE-MONTMARTRE<br /> <br /> PARIS
Répondre