Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 20:25
Me réveillant ce matin je souris.
J’ai vingt-quatre heures toutes nouvelles.
Je forme le vœu de les vivre pleinement,
En posant sur le monde les yeux de l’amour.
 
Marcher sur cette terre est un miracle !
Chaque pas fait en pleine
conscience me révèle
Les merveilles du Dharmakaya.
 
En allumant la lumière
La pleine conscience est lumière,
L’oubli est ténèbres.
La pleine conscience me rend vivant,
La pleine conscience éclaire le monde.
 
En me brossant les dents
Je fais le vœu d’embellir mes paroles
A chaque parole juste,
Une fleur éclot dans le jardin de mon cœur.
 
Le miroir de la pleine conscience
Reflète les quatre éléments.
La beauté vient du cœur d’où jaillit l’amour
La beauté vient de l’esprit.
  
L’eau coule sur mes mains
Que j’en fasse un bon usage !
Pour préserver notre précieuse planète.
 
Ni produit ni détruit
Ni avant ni après
Je reçois et transmets
le miracle du Dharma
 
L’eau descend de la source,
En haut dans la montagne.
L’eau monte de la source,
Des profondeurs de la terre.
L’eau coule miraculeusement,
Je lui suis à jamais reconnaissant.
 
Ni impur ni pur
Ni croissant ni décroissant.
Ces concepts n’existent
que dans notre esprit.
La réalité de l’inter être est inégalée.
 
Je réalise tout le bonheur d’une
compréhension éveillée.
Après une si longue errance
dans les trois mondes,
Je vois aujourd’hui ce monde de poussière
Comme le Dharmakaya lui-même.
 
THICH NAHT HAHN
Partager cet article
Repost0

commentaires