Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 23:25
perso-002.jpg
"N'appelez personne père, n'appelez personne maître, un seul est Père, un seul est Maître: la Réalité, et il n'y a d'autre réalité que la Réalité; nous prions pour ne pas oublier "ce qui est", "Celui qui est". Nous n'inventons rien, nous ne recherchons pas des états psychiques extraordinaires. "Ce qui est", là est notre bonheur, agréable ou douloureux, peu importe. En Dieu, il n'y a plus de "ça me plait" ou "ça ne me plait pas", "cela est" et c'est tout. Si le tout t'intéresse, tout est déjà là, pourquoi le chercher? Y a-t-il un seul endroit où la réalité n'est pas?"


Père Séraphim du Mont Athos

Extrait du petit livre "La montagne dans l'océan" de Jean-Yves Leloup
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui Salam, Dieu est partout, partout... aucun endroit où il n'est pas...<br /> merci pour ta visite
Répondre
S
Amîn, ainsi soit-il. Kun fa Yakun, "sois, et cela est". "Partout ou tu poses ton regard, là est la Face de Dieu"...
Répondre
N
Merci pour ce texte. Jean Yves Leloup est l'exemple même du mystique qui trancende les religions.<br /> Bienvenue dans la communauté Après La Communauté.<br /> Je suis ravie de voir que tu vas bien et de suivre tes pensées. Je suis bien celle que tu connaissait et qui a bien changé !
Répondre
J
Merci Pascale pour ce texte inspirant, je suis en phase avec ce que dit Sylvie<br /> <br /> Pour répondre à Ibios... Par une autre question...<br /> La réalité a-t-elle besoin d'être définie?<br /> Quel est l'intrument (en nous) cette part de conscience qui veut définir ce qu'elle est ? Et pourquoi voudrait-elle la définir ?<br /> evidemment, il n'y a pas l'obligation d'une réponse exprimée...<br /> <br /> A +++
Répondre
S
"Ce qui est " est une expérience .... Dès que la pensée s'en mèle , par exemple pour définir , ce n'est plus qu'une...pensée, donc , une parcelle de la vérité, qui est indéfinissable . Ainsi , oui , le Maître est "ce qui est " , qu'il s'agisse de notre perception , ou bien de sa rélité itrinsèque.Sylvie
Répondre