Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 23:18

 

undefinedUn petit cadeau pour mon ami Pat :

Reçois mon amour,

Le passé n'existe pas, le futur non plus.
Le mental tire sa substance de ces deux non-existences.
De là vient tout le malheur du monde.
Vivre en fonction de l'esprit, de l'ego, équivaut dès lors à vivre dans la souffrance.
Le mental est l'enfer.
Prends brusquement conscience de cela et quelque chose de tout nouveau sera là:
tu vivras l'avènement du présent, l'épanouissement de ce qui est.
Le présent est la seule chose qui existe;
Il est l'existence.
Sois dans le présent et tu seras libéré.
Vis dans le présent et la béatitude sera là.

                                    ***
Reçois mon amour,
Ne te
laisse pas emporter par le torrent des pensées, contente-toi d'en prendre conscience.
Souviens-toi que tu n'es pas ce flot, tu en es distinct, éloigné.
Tu n'es que l'observateur.
Regarde les pensées qui passent comme autant de personnes allant et venant sur la route; observe-les comme tu contemplerais des feuilles mortes tourbillonnant dans le vent d'automne.
Ne sois pas la personne qui les suscite, ne sois pas celui qui les pense et le calme s'installera de lui-même. 
Cet apaisement, ce contentement est ce que j'appelle méditation.

Osho Rajneesh - Une tasse de thé

Ce livre est une pure merveille, dont je lis chaque jour une page, le seul livre des lettres qu'Osho envoyait à ses disciples... Je vous le conseille.

Pascale

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour, Pascale ... de nouveau émerveillé par les " textes " d'Osho et de Christian Bobin, touché également par tes témoignages si authentiques ...<br /> Je recherche depuis des mois : " Une tasse de thé " et " Traces sur l'eau " d'Osho. De multiples tentatives, en vain ! Serait-ce le moment pour moi d'accueillir ces trésors ? Sourire intérieur !<br /> Par ton intermédiaire peut-être ( ami(e)s - vente ou prêt ).<br /> Moi m'aime,je me sens prêt ... à accueillir la Vie plus profondément, plus légèraimant oh si !<br /> Je t'envoie quelques sourires, chat fée du bien !<br /> Joyeusement Etienne<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour, je découvre votre site. Merci pour les textes,les photos, les témoignages ...<br /> En grande résonance avec les paroles d'Osho, je recherche depuis plusieurs mois " Une tasse de thé", " Traces sur l'eau " et " Illumination, la seule révolution ".<br /> <br /> Si d'aventure vous ou des amis acceptaient de vendre un de ces livres, merci de me contacter à cette adresse émail : arcenciel9@neuf.fr<br /> <br /> Je vous souhaite une année fructueuse en terme de croissance, de joie, de légèreté ...<br /> <br /> Cordialement. Etienne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Moi, mes maîtres en instant présent sont mes chats!!! Communion!<br /> Oui, cultiver en soi le bonheur du présent, oui, juste ça, tout est là!
Répondre
S
Merci Lilou pour ton commentaire, pour tes petits mots qui dansent dans plusieurs blogs... c'est toujours une joie de te lire et tes textes sont de pures merveilles. Je vais me permettre de mettre celui-là en exergue... il est trop beau!A bientpot de te lire...
Répondre
L
Quelle joie pour moi de de lire ces mots ..qui éveillent d'autres mots car je ne me lasse pas de cultiver en moi ce bonheur du présent. <br /> Je l'ai perçu pour la première fois lorsque regardant mon chien toujours heureux de ce qu'il avait au moment où il l'avait j'ai pris conscience qu'il était plus présent que moi qui cherchais à l'être .<br /> Depuis je m'aplique à " arrêter de chercher " <br /> <br /> ce que sous une autre forme je pourrai dire ainsi..<br /> <br /> Vivre ..juste être là <br /> Epousesr la Vie <br /> la sentir couler<br /> comme une poignée de sable <br /> qui glisse entre les doigts.<br /> <br /> Et pourquoi pas ainsi ..puisque la St Valentin n'est pas loin :<br /> Quand je suis<br /> Amoureux <br /> De la Vie<br /> La Saint Valentin<br /> Se fête <br /> Chaque matin.<br /> <br /> Merci à toi ..d'être là , fidèle à ton pas , juste posé..délicat.
Répondre