Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 16:53
Sur son fauteuil roulant
Seule dans sa chambre
Une vieille dame,
La tête penchée,
Telle une poupée cassée
Abandonnée dans un coin,
Perdue dans sa vie
Devenue trop grande,
Trop vide,
Trop silencieuse,
Laisse couler ses larmes
Silencieusement.
Elle ne dit rien,
Elle ne parle plus,
Seules ses larmes parlent...
Hier, elle a volé deux feuilles
A une plante de l’accueil,
Elle les tient précieusement,
Les regarde, sourit faiblement…
Je lui parle de ces feuilles,
de jardins, de fleurs…
Elle ne laisse rien transparaître.
Aujourd’hui, je l’aperçois
Dans la grande salle de l’accueil
Avec les autres personnes
Toutes aussi silencieuses,
Toutes aussi perdues…
Elle me regarde partir,
Je m’approche d’elle,
Je lui dis quelques mots gentils
Elle tourne un peu la tête vers moi
et soudain me sourit…
Cadeau !!!
Je l’embrasse,
Lui dis « à demain ».
 
Pascale
le 13 mars 2008, Maison de retraite Veyrier-du-Lac
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est bien
Répondre
P
c'est bien
Répondre
S
Merci à vous pour le partage de ce moment unique et l'echo de votre ressenti.
Répondre
A
A la lecture... un sourire ému...<br /> Merci
Répondre
D
...
Répondre