Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 09:44

François d’Assise, dans Le Très Bas de Christian Bobin dit :

« La pureté laisse l’impur en dehors d’elle et je ne veux plus d’en-dehors… Je ne veux plus rien que la vie nue et fraternelle. »

 

L’Amour,

l’Attention,

la Présence,

ne rendent-ils pas Pures 
toutes choses?

 

C’est ce que je crois,

C’est ce que je vis.

 

Pascale

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
L'Ange des "Dialogues" enseigne : tout est pur qui est à sa place. Si nous assumons notre vocation profonde dans le Tout, en harmonie avec le Tout, si nous sommes à notre place, nous sommes pur. Ce n'est pas une question morale, c'est une question existentielle.<br /> Merci à toustes!
Répondre
G
Je fais le parallèle entre cette phrase et la lumière qui éclaire toutes les ombres ...<br /> encore faut-il laisser cette lumière oeuvrer jusqu'au bout de nos ombres ...
Répondre
L
Lorsque je regarde une fleur en pleine conscience ..le mental cesse de l'habiller de ce qu'elle doit être..et s'il ne m'habille plus moi même que reste il ?<br /> Une énergie commune qui nous lie..<br /> C'est à cela que me renvoie la Pureté que tu évoques ici .<br /> Et, tout au bout il ne reste même plus de mots pour définir ce qui se vit alors.
Répondre
M
J'écrirais volontiers que l'amour, l'attention, la présence révèlent la pureté de toute chose par érosion complète de l'apparence d'impureté. Autrement dit, la pureté est ce qui reste lorsque l'impureté a été totalement enlevée. (analogue à : la nudité se révèle lorsque les habits ont été entièrement retirés.) Il ne reste évidemment qu'à s'entendre sur le sens que nous donnons au mot "pur"...
Répondre