Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 15:25

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.

 

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.

 

C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

 

Nous nous posons la question :

« Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux » ?

 

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?

 

Vous êtes un enfant de Dieu.

Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde.

 

L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.

 

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.

 

Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.

 

En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

 

Nelson Mandela

 

 

(Extrait du discours prononcé par Nelson Mandela lors de son intronisation à la présidence de la République de l’Afrique du Sud en 1994.)


 

 

Un texte afffiché chez moi, qui me porte au quotidien!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pierre Rochette! Nelson Mandela n’a pas triché lui pour faire de sa vie une réussite<br /> <br /> <br /> <br /> La pire chose qui peut arriver à un philosophe c'est :<br /> <br /> Qu'un professeur de philosophie médiocre (Pierre Rochette) dénature sa philosophie sur le rêve pour se partir une « gagne ».<br /> <br /> Je ne pensais pas vivre cela de mon vivant!<br /> <br /> Pierre Rochette a bénéficié d'un accès privilégié à mon processus de création. Il aurait pu faire le choix de faire le bien, en le fessant bien! Il a plutôt choisi la facilité de la tricherie<br /> malgré les enseignements que je lui ai donnés.<br /> <br /> Moi, Gérard Cadieux créateur de la philosophie du Wow et auteur du livre " Le Prince a réussi" tiens à me dissocier des activités de "Rêveur équitable" et de ses exploitants.<br /> <br /> Le tout étant fait sans mon consentement.<br /> <br /> Puisse le fatum rattraper les tricheurs et tenir loin de vous les tueurs de rêves! Wow-T=G3 (wow moins la tricherie égale le génie au cube)<br /> <br /> Gérard Cadieux<br /> <br /> Créateur de la philosophie du Wow décrite dans le livre "Le prince a réussi"<br /> <br /> Père de la formule Wow-T=G3
Répondre
P
quel beau texte de fraternité que le vôtre<br /> <br /> Nous sommes une équipe à travailler sur une question de doctorat (Marlene Auld, Michel Woodart et Pierrot Rochette). Et... la question est la suivante:<br /> <br /> SI DEVENIR RÊVEUR EQUITABLE,<br /> C'EST ALLUMER LE RÊVE<br /> D'UNE AUTRE PERSONNE<br /> SANS INTÉRÊT PERSONNEL CACHÉ,<br /> QUELS SONT LES GESTES À POSER<br /> POUR ALLUMER L'HUMANITÉ?<br /> <br /> merci:)))<br /> longue vie à votre blogue.
Répondre
P
Nelson Mandela<br /> est incontournablement<br /> le plus grand rêveur equitable<br /> de la planète<br /> <br /> un de mes poèmes<br /> inspiré<br /> par son rêve d'équité<br /> <br /> VOYAGE<br /> <br /> chu rien qu’un chanteur qui voyage<br /> tu m’verras jamais à t.v.<br /> j’ai 35 ans j’fais pas mon âge<br /> j’fais du flolklore dans mes tournées<br /> <br /> j’ai comme des explosions dans tête<br /> que j’ai besoin d’te raconter<br /> d’un coup je meurs d’un hasard bête<br /> dans des pays trop éloignés<br /> —–<br /> Au Japon j’ai connu l’boudhisme<br /> avec des temples de 12,000 ans<br /> pis en Afrique des musulmans<br /> qui ont plusieurs femmes évidemment<br /> <br /> moi catholique baptisé<br /> thraumatisé par le péché<br /> y a tellement d’religions sur terre<br /> qu’aujourd’hui j’me sens libéré<br /> <br /> ——<br /> j’ai vu des noirs bleus comme la mer<br /> qui vendaient des serpents séchés<br /> des noirs charbons en Côte d’Ivoire<br /> qui m’ont donné leur amitié<br /> <br /> du fond de la brousse ma peau blanche<br /> a eu honte de ses préjugés<br /> y a tellement de couleurs sur terre<br /> qu’aujourd’hui j’me sens libéré<br /> <br /> ——<br /> j’ai vu des langues par dizaines<br /> des dialectes par centaines<br /> sayonara good by je t’aime<br /> midowo antimari midowo<br /> <br /> moi québécois enraciné<br /> qu’on a monté contre les anglais<br /> y a tellement de languages sur terre<br /> qu’aujourd’hui j’me sens libéré<br /> ————–<br /> <br /> les religions sont des poètes<br /> comme les langues et les couleurs<br /> j’ai comme des explosions dans tête<br /> qui font qu’aujourd’hui j’ai pu peur<br /> <br /> d’être québécois dans l’fond du coeur<br /> et j’ose crier à la jeunesse<br /> maudit déniaise t’as 18 ans<br /> je sais que la planète t’attend<br /> <br /> j’sais pas si j’ai bien fait d’parler<br /> mais pour le reste oubliez-moé.<br /> <br /> Pierrot;)))<br /> <br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> <br /> longue vie<br /> à Nelson Mandela<br /> le plus grand rêveur equitable<br /> de la planète<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond poète du Québec
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai découvert grâce à vous les rêveurs équitables, magnifiques!!! Et une si belle chose ne pouvait venir que du Québec!!! <br /> <br /> <br /> MERCI MERCI pour votre passage, pour votre message, pour votre coeur...<br /> <br /> <br /> Tout de bon, comme on dit par ici... en haute-savoie et à Genève...<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
N
En passant ,en lisant le moral revient .<br /> C' est la premiére fois que je m' arrete chez vous cela fait plaisir .Vous parlez du Sud .Pour avoir vu Nelson Mendela on se dit "je ne suis pas si seule" Bonne soirée a vous Noisette.
Répondre
D
Bonsoir, je te fais une bise de la Drôme! Pascal.
Répondre