Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 21:13

Essayez de comprendre par quel processus d'identification vous en êtes arrivé à vous prendre pour ce que vous n'êtes pas. Vous vous assimilez à votre psyché. A vos yeux, vos pensées, vos sentiments et votre imagination sont "vous". Le résultat immédiat est la peur, l'angoisse de ne plus exister. Car si vos pensées, si vos sentiments et vos fantasmes se tarissaient, que resterait-il? Pour vous, l'arrêt du fonctionnement cérébral signifie l'anéantissement total.

En réalité, vous n'êtes pas les productions de votre cerveau. Vous vous en rendrez compte le jour où votre mental sera calme, immobile et vide.  Pour la première fois, vous saurez que vous existez sans lui et dans ce silence, la joie, la lumière et la conscience sont immensément plus grandes.

Osho




Vivre dans ce vide, sans pensées, donc sans passé, sans avenir... difficile de marcher sans repères connus dans cet espace... quelquefois, je le vis, je me sens tout à coup nue, totalement vulnérable... je me demande comment ça fait de vivre ça tout le temps, mais ça, c'est la pensée qui est de nouveau en action... donc, laisser ces instants tels quels, les vivre quand ils sont là... vivre sans espoir, vivre l'instant tel quel, dans le plus grand détachement, sans comparer... quelque fois il y a de la joie, quelque fois non... tout vivre... confiance. Pascale
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Le mental est l'instrument que nous connaissons le mieux, à tel point que nous nous identifions à lui et que nous avons du mal à nous en passer. Lorsque nous allons au-delà, un autre instrument – supérieur – vient en avant : le coeur. Celui-ci a le pouvoir de s’identifier avec la réalité, de s’unir avec les autres, avec le monde. Le sentiment qui prévaut alors est multiple : paix et joie indicibles, sentiment d’unité et d’infini...
Répondre
A
Oui je connais ces instants, fou rire du monde. Grâce à ton post, je me pose au coeur du nectar d'une fleur de printemps ! bises
Répondre
R
C'est bien que tu aies pu vivre cette expérience ! Je suis heureuse pour toi. Là aussi, il s'agit de ne pas s'attacher à l'expérience pour ne pas vouloir la faire durer. Le mental reprendrait ses droits... Juste observer, tout ce qui est là, observer sans cesse l'activité du mental, et le silence vient. Quelque chose d'autre est là. Quelque chose d'infini !
Répondre
M
Vivre ça en permanence, c'est être en permanence situé là où il n'y a plus de références, plus de passé ni d'avenir, plus de commentaires , plus de pensées, et ce lieu se situe là où les références, les commentaires, l'avenir et le passé sont vus comme des pensées, rien de plus que des pensées. En ce lieu règne la paix, et cette paix ne dépend de rien.
Répondre
L
"sans comparer"<br /> Il y a les bruits d'avant et ceux de maintenant comme il y aura ceux d'aprés ..<br /> Mais c'est toujours la même personne qui les entend ..cet Etre hors du temps ,simplement présent .
Répondre