Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 21:14

Je lis en ce moment le livre d'Emmanuel Desjardins, PRENDRE SOIN DU MONDE et Survivre à l'effondrement des illusions. Ce titre correspond parfaitement à ce que je vis.

Prendre soin est devenu un essentiel pour moi, prendre soin des personnes âgées dont je m'occupe à la maison de retraite, prendre soin de mes collègues de travail, prendre soin de mes relations, familiales, amicales et autres, prendre soin de la nature, de la planète, prendre soin de moi aussi, de la vie, en moi et autour de moi...

Aujourd'hui, une amie est venue nous parler de Findhorn où elle a pratiqué "l'amour en action". Cela m'a beaucoup parlé. Cela m'a fait penser au service à Hauteville... puissions-nous accomplir chaque action dans cet état de coeur...

Et comment "survivre à l'effondrement des illusions"? C'est mon défi de chaque instant en ce moment, comment retrouver du sens sans revenir à mon ancienne façon de vivre, remplie d'illusions en tous genres, surtout sur moi-même. Après un nettoyage assez drastique, je dois dire, de ces dernières années, je me retrouve à nu, dans une grande vulnérabilité et dans une grande solitude intérieure... C'est un désert, arride, que je traverse. Sans espoir,  dans une grande tristesse, et pourtant, la vie continue en moi... J'ai à l'accueillir, à la cueillir, telle qu'elle, il n'y a rien d'autre à faire, que de dire OUI et de lui ouvrir les bras à chaque instant...


C'est pour faire place à ce désert, que je viens moins sur le blog, mais je continue à vous visiter, en silence la plupart du temps. Garder le lien avec vous m'est important. Grande tendresse à tous.

Pascale









Partager cet article
Repost0

commentaires

J
personne n'est vraiment seul quand il existe encore dans le coeur d'un vivant,je t'embrasse p'tite soeur jaisal
Répondre
M
De ce passage, tu reviendras plus lumineuse encore j'en suis sûre. Infinie tendresse à toi aussi.
Répondre
O
Voilà plusieurs mois que je visite ton blog comme on va s'abreuver à une source et je te remercie d'être là. Je nous vois comme un pays, une planète, avec tantôt des déserts, tantôt la Suisse ou l'Amazonie! Oui tout est à prendre, mais c'est vrai que l'hiver est long et que je voudrais moi aussi sentir éclore tout ce qui germe de joie! Ralentir, attendre, croire.Et aimer. C'est bon cette certitude d'aller vers les beaux jours ! "ce qu'il y a de beau dans le désert, c'est qu'il s'y cache un puits, quelquepart..." De tout coeur avec toi.Odile
Répondre
C
Mes pensées aussi t'accompagnent Pascale.<br /> <br /> Je m'assied en silence pas trop loin. Et j'espère avec l'herbe et le vent, avec le soleil et la pluie, avec la douleur pour si possible bientôt la joie.<br /> <br /> De tout coeur avec toi.
Répondre
S
Ma chère Pascale, mes pensées allaient très souvent vers toi ces derniers temps , comme si je sentais ce vide en toi , manifesté par ton silence... Je me sens proche de toi, de ce que tu vis, et me dis que la vie prend soin de toi , elle aussi...Je t'embrasse très fort. Sylvie
Répondre