Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SOURIRE
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...
  • Princesse me croyant souvent grenouille, j'ai besoin de toucher au sens de cette vie, de m'ouvrir à ma véritable nature. J'essaie d'etre presente a  tout ce qui se presente a moi, avec curiosité, amour et joie...

Texte Libre

Rechercher

Archives

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 14:23

Petit cadeau pour nous tous, du mystique soufi Rûmi

  undefined



Ce que nous vivons n'est pas imagination
 


 

Ce n'est ni douleur ni joie

Il n'y a pas de jugement à avoir, ni allégresse, ni tristesse.

Tout cela vient et s'en va.

Seule la présence demeure.

 

L'être humain est une maison d'hôtes

Chaque matin, un nouvel arrivant.

Une joie, une dépression, une mesquinerie,

parfois un moment d'éveil surgit

comme un visiteur inattendu.

Accueille-les et fait une place à chacun d'eux.

Sois reconnaissant envers tous ceux qui t'arrivent,

car chacun a été envoyé

comme un guide de l'au-delà.

 

(photo de Roger Sensevy)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui, ce que tu désigne, nous l'appelons guidance. Musulmans, nous prions quotidiennement pour que celle-ci soit envoyée aux personnes qui s'éloignent du Chemin, qui perdent le Nord spirituel, afin qu'ils retrouvent une vie qui fasse le bonheur de Dieu.<br /> <br /> Que la paix soit sur toi.
Répondre
S
Se posant sur nos fleurs aux mille couleurs...Lilou dans nos coeurs surgit comme un papillon d'éveil...
Répondre
A
Merci d'exister et de me faire exister !
Répondre
S
Oui Lilou, c'est vraiment ça. Tes mots sont tellement justes et font echo à mon coeur.<br /> Merci.
Répondre
L
"Sois reconnaissant envers tous ceux qui t'arrivent, car chacun a été envoyé comme un guide de l'au-delà. "<br /> <br /> Lorsque je suis ainsi reconnaissante à ma peur..<br /> Je lui permet d'exister ..<br /> Comme l'expression la plus juste que j'ai pu avoir, à un moment donné, de la confiance en moi.
Répondre